A PROPOS

Secrétaire à la carte

15 ans d’expérience en secrétariat. Dans des secteurs d’activités très variés : transport, médical, automobile, BTP, collectivités locales et commerce notamment, et dans chacun des axes qui composent toute entreprise à savoir la Direction, le Commercial, la Production et l’Organisation.

Grâce à ce parcours, j’ai aujourd’hui la capacité de mettre en place un processus de travail adaptable à chaque entreprise.

Une vision globale de la structure qui permet d’identifier les obstacles à son continuel développement.

Vous travaillez sans cesse sur votre entreprise ? C’est parfait, vous savez pour quelle mission vous faites appel à mes services.

Vous travaillez plutôt dans votre entreprise ? Mon expérience va permettre une rapide identification des besoins et des priorités.

Je vous propose une première entrevue pour faire connaissance, entendre vos ambitions, vos besoins, vos inquiétudes et obtenir une vision globale de votre entreprise et de son fonctionnement.

Comment je travaille ?

Je me déplace dans vos locaux et/ou je travaille à distance par le biais d’outils de communication et d’échange de votre choix (mail, google drive, drop box, microsoft one drive, team viewer, etc….)

Ma mission peut-être de courte durée (pour la mise en place d’un projet, la préparation d’un dossier) avec l’avantage de pouvoir respecter vos délais, vous décharger des tâches lourdes comme le traitement de données, les déclarations obligatoires, etc…

Je peux aussi collaborer avec vous sur du long terme pour vous soulager des tâches rébarbatives et « improductives » pour vous, qui avez le savoir-faire de votre activité et devez être au cœur des axes Commercial et Production.

Les papiers ne s’entassent plus :

• Le courrier est traité qu’il soit reçu ou à expédier ;
• Les échéances sont respectées
• Les devis et factures sont faits et adressés à vos clients
• Les fournisseurs sont pointés et payés dans les délais sans risquer de pénalité
• Les déclarations sont établies en temps et en heure sans risquer de majoration

Bien d’autres exemples sont à énumérer !

Décharger votre esprit pour vous rendre plus serein et donc plus efficace ; libérer votre temps pour vous rendre plus productif, vous éviter les obstacles des délais à respecter (« dead-lines ») et des rouages administratifs, entre-autres.

Que ce soit à court, moyen ou long terme j’agis en corrélation avec votre politique d’entreprise et dans une totale confidentialité.

Je mets en place pour vous des supports clairs et concis (tableau de bord, compte-rendu) qui vous permettent d’avoir une vision permanente de la santé financière de votre entreprise.

Pourquoi me choisir ?

Il est primordial pour un chef d’entreprise de pouvoir travailler « sur » et pas que « dans » son entreprise :

• Lorsque vous êtes le « productif » une assistance efficace est nécessaire. Elle vous permet d’aller à l’essentiel de votre travail de dirigeant.
• Lorsque vous êtes le « pilote » ; le cumul des tâches courantes vous prend ce temps qui devrait être mis à profit pour l’analyse des axes, l’étude des dossiers importants, le développement de votre structure….

Je suis là pour vous faire gagner du temps et de la tranquillité d’esprit.

Je suis digne de confiance, adaptable et efficiente.

J’établi le contact avec vos partenaires (expert-comptable, service social, etc…) pour gagner encore plus en autonomie.

Mes tarifs sont généralement à l’heure et non pas à la tâche ; en cas de mission spécifique ou sur-mesure, une étude est réalisée puis un tarif forfaitaire et adapté vous est proposé.

Les sociétés et les partenaires qui me font confiances sont les mieux à même de me définir ; cliquez sur les liens, contactez-les !

Quelques témoignages

  • Votre travail nous permet de faire ce que l’on fait de mieux en vous laissant la gestion comptable et les liens avec notre expert-comptable

    Aspen Cheminées
    Aspen Cheminées Tristan DORY / Directeur
  • Totalement complémentaire et créant une vraie valeur ajoutée à nos clients, ….c’est un atout favorisant la performance de l’entreprise

    Alter Conseil
    Alter Conseil Martial SOUFFLET / Dirigeant
  • La classification et l’organisation du dossier comptable du client vers le cabinet me parait une nécessité pour l’entreprise aujourd’hui….

    Aramis Conseil
    Aramis Conseil Cédric LIOTARD / Dirigeant
  • Le travail de recensement nous a permis de gagner en visibilité sur nos équipements et de répondre à nos besoins de rigueur et d’exhaustivité.

    Mairie de Saint Julien en Genevois
    Mairie de Saint Julien en Genevois Charline Renevret / Directrice générale des services